©[f]Integrator

Biographie

« En 1980, à tout juste 11 ans, mon père me fit découvrir le Karting. A partir de ce moment, mon rêve était de devenir pilote automobile, et en obtenant l’année suivante le titre de Champion de France Minime, ce fut le déclic. Je suis devenu passionné et fasciné par ce merveilleux milieu qu’est le sport automobile et par l’esprit de compétition qu’il nécessite.

Après 7 ans de karting, j’ai participé en 1987 à un volant en formule Ford à Montlhéry. En ne terminant que deuxième de celui-ci, j’ai dû réunir motivations, volonté et budget pour pouvoir démarrer ma carrière en monoplace dès l’année suivante. Et je suis allé au bout de mon rêve: devenir pilote de Formule 1.

C’est surtout grâce à mon entourage, à mes parents, à mes amis, et bien sûr à mes partenaires, que j’ai pu arriver à ce niveau de la compétition automobile. La passion, les émotions, et toutes ces années d’expérience font que de jour en jour, ma motivation est encore plus grande, pour poursuivre ma carrière de pilote..

Aujourd’hui j’ai envie de transmettre ma passion aux autres, c’est pourquoi , parallèlement à ma carrière de Pilote, j’ai rempli pendant 3 ans la fonction de Capitaine de l’Equipe de France de Karting et je suis devenir moniteur sur circuit et sur glace. Aujourd’hui je me mets à la disposition des entreprises en organisant des stages de pilotage sur glace ou sur l’asphalte qui leur offrent des sensations inoubliables.

Au fur et à mesure du temps, j’ai découvert le monde des Médias. En devenant Consultant Sportif pour la télévision et la radio, j’ai appris à me servir d’un outil extraordinaire que je veux continuer à exploiter sous toutes ses formes.

Ma réputation de « show-man » aidant, j’ai entrepris de m’entourer de véritables comédiens que j’ai formé à l’animation commerciale afin de proposer aux sociétés un véritable outil pour booster leurs ventes sur site.

Et puis tout au long de ma vie mon autre passion, la musique,  m’a accompagné. Et aujourd’hui je suis très fier d’exercer professionnellement cette activité.

Bref, une vie qui se déroule de « casque en casque »,  pour mon plus grand bonheur ! »

Franck LAGORCE